fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Info-Négo, vol. VII, no 6

Le 28 mars 2017

Négociation

Aucun progrès à la table de négociation

Le 28 mars avait lieu la quatrième séance de négociation. Pour l’occasion, les articles 1, 2 et 12 ont été discutés. Par ailleurs, le SCCC-UQO a proposé la modification à l’article 9 adoptée lors de la dernière Assemblée générale et qui réformerait le processus de mise en candidature de cours par anticipation. Enfin, la question de l’assurance maladie de courte durée a été discutée. Au terme de la rencontre, aucune avancée significative n’a été constatée. La prochaine séance se déroulera le 12 avril et le Comité de négociation syndical espère qu’un progrès pourra y être observé.

 

Austérité à l’UQO

Le SPUQO sonne l’alerte

Le 21 mars 2017, le Syndicat des professeures et professeurs de l’UQO (SPUQO) a émis un communiqué de presse selon lequel les responsables de programmes auraient reçu le mot d’ordre de réduire l’offres de cours. Si cette information s’avérait, une telle réduction serait dommageable pour nos étudiants, réduisant ainsi l’offre de cours en option et en augmentant la taille des groupes. Bien-sûr, une telle situation réduirait les opportunités de travail de nos membres. Le SCCC-UQO vous tiendra informé de ce dossier.
Communiqué du SPUQO du 21 mars
Communiqué du SPUQO du 23 mars

 

 

Communiqué de la CSN

La ministre Hélène David doit miser sur les consensus

La CSN juge inacceptables plusieurs recommandations des rapports sur les consultations portant sur un Conseil des universités du Québec, un Conseil des collèges du Québec, une Commission mixte de l’enseignement supérieur et des modifications au Règlement sur le régime des études collégiales (RREC). Si la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, Hélène David, affirmait vouloir agir en fonction de « ce qui fait consensus », force est de constater que plusieurs éléments des rapports sont loin de faire l’unanimité.

Lire le communiqué

 

Nous contacter

Vous voulez poser une question, faire un commentaire ou transmettre une suggestion? Vous n’avez qu’à répondre à ce courriel ou à visiter notre site Internet.

Suivez-nous sur Facebook

Vous pouvez « aimer » et vous abonner à notre page.