Fiche de présentation
Luce Gilbert
Vice-présidente à la Convention collective
Chargée de cours à l’UQO depuis 2003
Vice-présidente à la Convention collective depuis 2012
Dans ce poste, j’aide nos membres dans des situations difficiles, Je leur donne de l’information sur l’interprétation de notre Convention collective. Je m’assure du respect de notre Convention collective. Je préside le Comité de relations de travail (et suis assistée de deux agentes de griefs). Je prépare les griefs (26 griefs ont été déposés en 2017) et j’ai représenté le Syndicat à deux arbitrages en 2016-2017.
Comités de négociation
J’ai participé aux comités de négociation de nos quatre dernières négociations collectives.
Pourquoi je sollicite un autre mandat à la vice-présidence à la Convention collective
J’ai du temps à consacrer à notre Syndicat, étant à la retraite du gouvernement fédéral.
Je suis disponible et facile à joindre.
J’ai encore beaucoup à apporter à notre Syndicat.
J’aime aider nos membres et les rassurer lorsqu’ils vivent du stress dans leurs fonctions de personnes chargées de cours.
Nous avons réussi à régler 42 griefs au cours des derniers mois. Nous avons un arbitrage prévu à la fin du mois de mai. Il reste encore du travail à faire dans ce domaine.
Je veux avoir la possibilité de mettre en application notre nouvelle convention collective, spécialement la procédure d’attribution des charges de cours.
J’ajouterai un point qui me tient beaucoup à cœur, le travail à faire pour protéger nos personnes chargées de cours à risque de perdre des EQE dans certains départements.
J’espère que vous m’accorderez votre confiance pour un nouveau mandat au moment de l’élection du 23 avril 2018.
Luce Gilbert