Info-Négo, vol. VII, no 27                                                                             Le 24 janvier 2018

---

Des syndiqués de l'UQO s'invitent au Déjeuner du recteur

À l'initiative du Syndicat des professeures et professeurs de l'UQO, une soixantaine de syndiqués se sont présentés au traditionnel déjeuner du recteur. Quelques membres du SCCC-UQO étaient présents afin de signaler leur mécontentement face à l'intransigeance adoptée par la haute direction de l'UQO dans les négociations ainsi qu'à la dégradation constante du climat de travail.

 

---

La précarité, ÇA SUFFIT!

L’UQO affirme que la Convention collective des personnes chargées de cours est l’une des meilleures au Québec et surtout, qu’elle ne veut pas négocier sur la place publique. Pourtant, les personnes chargées de cours ont peut-être l’une des moins mauvaises conventions au Québec, mais il a fallu qu’elles livrent d’importantes batailles pour en arriver là. Elles n’ont d’ailleurs toujours pas …

Lire la suite.

---

Le SCCC-UQO a rencontré des députés des quatre principaux partis

Le Syndicat des chargées et chargés de cours continue sa tournée des élus afin de les sensibiliser à notre situation. Cette semaines, trois députés qui ont été rencontrés. Ce sont désormais six députés qui sont au courant de la détérioration du climat de travail à l'UQO ainsi que du mandat de grève du SCCC-UQO. Voici la liste des députés rencontrés …

Lire la suite.

---

Repas de solidarité avec les profs de l'UQO

Le Syndicat des professeures et professeurs de l'UQO (SPUQO) organise un repas de solidarité le jeudi 25 janvier. Le SPUQO invite toutes les personnes chargées de cours à se joindre à eux afin de démontrer notre solidarité et nos objectifs communs.  Le repas aura lieu à 11 h 30 à la Rotonde du campus de Saint-Jérôme et au café le …

Lire la suite.

---

Impasse dans les négociations des profs à l'UQO - Le recteur refuse l'invitation du SPUQO

GATINEAU, QC, le 22 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Vendredi soir dernier, le comité de négociation du Syndicat des professeures et professeurs de l'Université du Québec en Outaouais (SPUQO) a sollicité la présence du recteur Denis Harrisson à la table de négociation de ce lundi le 22 janvier 2018. Cette invitation, qu'il a refusée, fut lancée considérant que lui seul dispose des pouvoirs …

Lire la suite.

---