fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Info-Négo, vol. VII, no 7

Le 13 avril 2017

Négociation

Travailler davantage sans rémunération

Le 12 avril avait lieu la cinquième séance de négociation. Lors de cette séance, l’Employeur a fait officiellement la demande d’élargir notre tâche de travail. Ainsi, selon cette demande, la rédaction d’un examen de reprise et la mise en place d’accommodements pour des étudiants en situation de handicap seraient exigées sans rémunération supplémentaire. De plus, l’Employeur n’a pas retiré sa demande de classer les personnes chargées de cours en deux catégories lors de l’attribution des cours : celles qui ont un emploi à temps plein et celles qui vivent de leurs charges de cours. D’autres demandes patronales seraient susceptibles d’engendrer des reculs importants dans nos relations de travail :

– La perte des EQE de cours si nous ne les enseignons pas pendant douze trimestres consécutifs;
– Les cours non pourvus lors de l’attribution régulière pourraient être octroyés à des professeurs;
– Les professeurs responsables d’un cours pourraient avoir comme tâche d’encadrer les personnes chargées de cours. Actuellement, notre seul supérieur hiérarchique est la directrice ou le directeur de département.

Bref, aucune avancée significative n’a pu être observée à la table de négociation.

 

Engagement syndical

Une Assemblée générale le 25 avril

La prochaine Assemblée générale (AG) se tiendra le mardi 25 avril à 17 h 30. Ce rendez-vous est important afin de connaître les évolutions de notre négociation. C’est aussi un moment privilégié afin de rencontrer des collègues et de se familiariser à la vie syndicale. Des élections seront organisées afin d’élire les membres du Comité exécutif du SCCC-UQO ainsi que certains représentants syndicaux à des comités institutionnels. Un repas y sera servi. Veuillez SVP confirmer votre présence afin de planifier le repas.

 

 

 

 

Nous contacter

Vous voulez poser une question, faire un commentaire ou transmettre une suggestion? Vous n’avez qu’à répondre à ce courriel ou à visiter notre site Internet.

Suivez-nous sur Facebook

Vous pouvez « aimer » et vous abonner à notre page.