fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Info-Négo, vol. VII, no 8

Le 30 avril 2017

Négociation

Changement de garde au Comité patronal

Coup de théâtre dans la négociation : Madame Marie-Andrée Boutin-Clermont, qui était membre du Comité de négociation patronal, n’est plus à l’emploi de l’UQO. Elle a été remplacée par Monsieur Simon Lebrun, directeur des ressources humaines et de la rémunération globale du Réseau de l’Université du Québec, dont le siège est situé à Québec. Il est un négociateur expérimenté.

Le 28 avril avait lieu la sixième séance de négociation avec l’Employeur. Aucune avancée significative n’a pu être réalisée pour l’instant. Aucune demande patronale jugée inacceptable par le SCCC-UQO n’a été retirée officiellement par l’Employeur. Toutefois, le Comité de négociation syndical a pu percevoir un ton plus conciliant à la table de négociation. Espérons que cette perception se matérialise à l’occasion de la séance du 26 mai.

De plus, le Syndicat avait demandé à ce qu’une minute de silence soit observée à 10 h pour les travailleuses et travailleurs morts ou blessés au travail. L’Employeur a accepté.

Le saviez-vous?

En 24 ans d’existence, notre syndicat n’a fait grève qu’une seule fois

C’était à la session d’hiver 2004. À l’époque, la charge de cours n’était rémunérée que de 4500 $. La grève avait à l’époque été couronnée de succès :

  • Augmentation salariale de de 4 500 $ à 6 350 $, soit une augmentation de 41 %
  • Augmentation du budget d’intégration de 8 000 $ à 75 000 $
  • Augmentation du budget de perfectionnement de 65 000 $ à 160 000 $

Des gains normatifs avaient également été réalisés à l’époque, notamment en ce qui concerne la présence rémunérée des personnes chargées de cours dans les différents comités. Espérons que nous ne serons pas contraints de recourir à la grève dans le cadre de cette négociation.

 

 

Vie syndicale

Venez célébrez la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs

Des activités sont prévues à :

Nous contacter

Vous voulez poser une question, faire un commentaire ou transmettre une suggestion? Vous n’avez qu’à répondre à ce courriel ou à visiter notre site Internet.

Suivez-nous sur Facebook

Vous pouvez « aimer » et vous abonner à notre page.