Info-Négo, vol. VII, no 8
Le 30 avril 2017
NĂ©gociation
Changement de garde au Comité patronal
Coup de théâtre dans la nĂ©gociation : Madame Marie-AndrĂ©e Boutin-Clermont, qui Ă©tait membre du ComitĂ© de nĂ©gociation patronal, n’est plus Ă l’emploi de l’UQO. Elle a Ă©tĂ© remplacĂ©e par Monsieur Simon Lebrun, directeur des ressources humaines et de la rĂ©munĂ©ration globale du RĂ©seau de l’UniversitĂ© du QuĂ©bec, dont le siège est situĂ© Ă QuĂ©bec. Il est un nĂ©gociateur expĂ©rimentĂ©.
Le 28 avril avait lieu la sixième sĂ©ance de nĂ©gociation avec l’Employeur. Aucune avancĂ©e significative n’a pu ĂŞtre rĂ©alisĂ©e pour l’instant. Aucune demande patronale jugĂ©e inacceptable par le SCCC-UQO n’a Ă©tĂ© retirĂ©e officiellement par l’Employeur. Toutefois, le ComitĂ© de nĂ©gociation syndical a pu percevoir un ton plus conciliant Ă la table de nĂ©gociation. EspĂ©rons que cette perception se matĂ©rialise Ă l’occasion de la sĂ©ance du 26 mai.
Le saviez-vous?
En 24 ans d’existence, notre syndicat n’a fait grève qu’une seule fois
C’Ă©tait Ă la session d’hiver 2004. Ă€ l’Ă©poque, la charge de cours n’Ă©tait rĂ©munĂ©rĂ©e que de 4500 $. La grève avait Ă l’Ă©poque Ă©tĂ© couronnĂ©e de succès :
- Augmentation salariale de de 4 500 $ Ă 6 350 $, soit une augmentation de 41 %
- Augmentation du budget d’intĂ©gration de 8 000 $ Ă 75 000 $
- Augmentation du budget de perfectionnement de 65 000 $ Ă 160 000 $
Des gains normatifs avaient Ă©galement Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s Ă l’Ă©poque, notamment en ce qui concerne la prĂ©sence rĂ©munĂ©rĂ©e des personnes chargĂ©es de cours dans les diffĂ©rents comitĂ©s. EspĂ©rons que nous ne serons pas contraints de recourir Ă la grève dans le cadre de cette nĂ©gociation.
Vie syndicale
Venez célébrez la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs
Des activités sont prévues à :
Nous contacter
Vous voulez poser une question, faire un commentaire ou transmettre une suggestion? Vous n’avez qu’à répondre à ce courriel ou à visiter notre site Internet.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.