Chers(ères) collègues,
C’est avec un grand intérêt que j’offre mes services en tant que secrétaire général du comité exécutif auprès du syndicat des chargés de cours de l’UQO. Voici une petite présentation de mon parcours :
Éducation :
Je suis un médecin formé en Italie, et détentrice d’une maîtrise en sciences-biomédicales de l’université de Montréal.
Implication communautaire :
Je suis bénévole à la société canadienne de cancer (SCC) dans la région de l’Outaouais depuis 2013, où j’anime des ateliers de prévention du cancer dans la communauté ; Je siège au conseil d’administration de l’école Montessori de l’Outaouais, dont le rôle est de définir les grandes orientations de l’école et de s’assurer la pérennité de celle-ci.
Expérience professionnelle/syndicale :
Je suis chargée de cours depuis 2015 et pendant une année, j’ai vécu uniquement de ma charge de cours et je connais donc la précarité qui y associée. Ceci d’autant plus que comme nouvelle chargée de cours, j’avais l’un des plus bas pointages ! Depuis 2016, je m’implique de plus en plus au niveau du syndicat, où en plus de participer aux différentes assemblées syndicales, je siège au comité de la condition féminine. Je suis également une professionnelle de la recherche, d’abord à l’hôpital Sainte-Justine à Montréal et, à présent à l’hôpital Montfort à Ottawa. Je suis donc assez familière à la rédaction des rapports administratifs.
Ma motivation :
Je suis une personne organisée, proactive, dotée d’excellentes compétences interpersonnelles et de communication, qui s’adapte assez rapidement et aime les nouveaux défis. En juin 2018, le Syndicat fêtera ses 25 ans. Quelle bonne occasion pour se doter d’une politique d’archivage! Je suis prête à relever ce défi. En cette période de négociations, je suis également disposée à travailler avec l’équipe actuelle, afin que nous ayons les meilleurs gains en regard de nos conditions de travail. Un des mandats du nouvel Exécutif est d’assurer une relève et d’attirer des nouvelles personnes chargées de cours au syndicat. Voter pour moi le 31 mai prochain serait une belle façon d’amorcer l’atteinte de cet objectif. Je vous remercie d’avance de l’honneur que vous me ferez d’être votre secrétaire général.
Cordialement,
Ursula Dika