fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Le 27 octobre 2017 avait lieu la treizième séance de négociation entre l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQO (SCCC-UQO).

Malgré que le Syndicat ait déposé ses demandes monétaires le 2 juin 2017 il y a près de cinq mois, l’UQO n’a toujours pas commenté ces demandes. Insatisfaits de cette situation, les représentantes et les représentants syndicaux ont décidé de quitter la table de négociation.

Marie-Josée Bourget, présidente du SCCC-UQO, était extrêmement déçue. « Nous avons été considérablement patients. Nous avons réitéré à maintes reprises que nous attendions le dépôt des demandes monétaires de l’Employeur. Nous en venons à la constatation que l’UQO ne prend pas les moyens nécessaires pour que la négociation se termine avant la période des Fêtes. » Le Syndicat se dit prêt à se présenter à la rencontre du jeudi 16 novembre prochain si l’Employeur fait son dépôt monétaire.

Le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQO a été fondé en 1993. Il compte près de 700 membres dont le tiers enseigne au campus de Saint-Jérôme. La dernière grève remonte à 2004. Le SCCC-UQO détient un mandat de moyens de pressions de son Assemblée générale depuis le 6 mars 2017.

Lire l’Info-Négo