fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Le 26 février 2018 a eu lieu la signature officielle de la Convention collective. L’entente de principe étant survenue le 27 janvier, les deux parties ont été d’une très grande efficacité afin de la faire entérinée par l’Assemblée générale du SCCC-UQO et par le Conseil d’administration de l’Université ainsi que de rédiger le nouveau texte. «Nous sommes heureux du dénouement de cette négociation. Nous pouvons désormais rebâtir des relations de travail solides ». Le texte intégral de la Convention collective devrait être disponible sur le site Internet du Syndicat d’ici deux semaines.

Ce nouveau contrat de travail prévoit notamment un processus d’attribution simplifié, une plus grande présence des personnes chargées de cours aux Conseils de module, une plus grande sécurité d’emploi, un meilleur encadrement de l’évaluation des enseignements, une augmentation des budgets d’intégration et de perfectionnement ainsi que des hausses de salaires.

« Le travail d’équipe des comités de négociation, de mobilisation et exécutif a assurément permis d’arriver à cette entente. Nous nous sommes tenus et ensemble, nous avons été forts », a affirmé Marie-Josée Bourget, présidente du SCCC-UQO.  « Nous nous attaquerons maintenant aux griefs et arbitrages pour arriver le plus possible à des ententes négociées. Nous poursuivrons aussi à trouver des solutions pour la déqualification de plusieurs de nos membres au Département de travail social », a-t-elle ajouté.

Étaient présents à la signature :

Trois membres du Comité patronal :

– Yann Bonenfant, conseiller en ressources humaines
– Mario Lepage, doyen de la gestion académique
– Simon LeBrun, directeur des ressources humaines et de la rémunération globale

Deux membres de la Haute Direction de l’UQO :

– Denis Harrisson, recteur
– Sylvie De Grosbois, vice-rectrice à l’enseignement et à la recherche

Cinq membres du Comité syndical de négociation
– Yves Deslauriers, notre conseiller syndical
– Ghyslaine Lévesque
– Pascal Sergent
– Luce Gilbert, vice-présidente à la Convention collective
– Marie-Josée Bourget, présidente