fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

«Chaque lutte syndicale enseigne au travailleur [travailleuse] comment se battre. Rien n’est jamais complètement perdu». Madeleine Parent*

Mise en candidature au poste de VP à la convention collective :

Je me présente : Carole Ouellette, travailleuse sociale, intervenante depuis 30 ans auprès d’une clientèle adulte. J’œuvre actuellement en pratique autonome. Dans ce contexte, je collabore avec les programmes d’aide aux employés pour offrir un service de counseling. Je supervise des étudiantes et des travailleurs sociaux professionnels, procède à des expertises en matière de garde d’enfants et de droits d’accès. Depuis 2006, je suis chargée de cours à l’Université du Québec en Outaouais où j’enseigne le travail social. J’anime également des ateliers de formation concernant la réalisation de l’évaluation du fonctionnement social pour différentes organisations du réseau de la santé et des services sociaux. Directrice, fondatrice du Centre de femmes Les Unes et les Autres j’y ai évolué de 1988 à 2004. Mon «leadership» et ma ténacité ont contribué à ce que l’organisme obtienne la plus importante subvention du MSSS dans le cadre du programme PSOC. Engagée, je m’implique dans différentes organisations et actions collectives.

Détentrice d’un Bac en travail social et d’une maîtrise en administration des affaires cheminement spécialisé en entreprises collectives (ce parcours intègre les valeurs de démocratie, de participation, d’équité, de solidarité, de promotion des personnes et de préservation des ressources collectives). Valeurs que je porte fièrement dans ma pratique quotidienne en tant que travailleuse sociale. Valeurs qui ont également guidé mes actions syndicales lors de mon implication au comité de mobilisation et qui m’accompagnent dans mon rôle de représentante au conseil de module au département de travail social de l’UQO.

Sollicitation de votre appui :

Une équipe  solide a défendu nos intérêts à la table de négociation et a réussi à obtenir des gains pour notre nouvelle convention collective. Je m’engage à faire respecter chaque article de cette convention avec ardeur si vous m’accordez votre confiance au poste de VP à la convention collective. Bien sûr, j’exercerais cette fonction dans le respect des principes de justice et d’équité.

* Elkouri, R. (17 mars 2012). L’héritage de Madeleine Parent. Repéré dans : www.lapresse.ca