fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Chères membres,
Chers membres,

Aujourd’hui, pour la 18e année, c’est la Journée nationale des chargées et chargés de cours.

En appui à la grève des étudiantes et des étudiants qui revendiquent des stages rémunérés, nous avons annulé nos activités de la journée à Gatineau : distribution de café et de barres tendres ainsi que notre 5 à 7. Sachez que nous avons reçu de nombreux remerciements des piqueteuses et piqueteurs à cet effet toute la semaine.

La semaine dernière, nous avons toutefois distribué plus de 150 cafés et autant de barres tendres à la communauté estudiantine des Laurentides. Une étudiante a même gagné un chèque-cadeau de 75 $ à la Coopsco.

En ce jour, nous pouvons faire connaître à toutes et à tous notre travail d’enseignement à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) tant aux campus de Saint‑Jérôme que Gatineau. Nous enseignons près de 70 % des cours de 1er cycle, 30 % des cours de 2e cycle et 10 % des cours de 3e cycle. Rappelons également que plusieurs d’entre nous font de la recherche et de la création.

Il faut continuer de dénoncer que malgré le nombre de cours que nous enseignons, nous devons revendiquer une juste place dans les assemblées départementales, un deuxième siège au Conseil d’administration de même que notre présence dans les instances qui traitent de l’enseignement au Réseau de l’Université du Québec.

Merci à toutes et à tous de contribuer à former la société de demain! À quoi ressemblerait l’UQO sans nous?

Marie-Josée Bourget