Après deux années au sein de l’équipe de cheerleading, Maude* a pris la décision de quitter les Carabins. À l’origine de sa décision, la pression subie pour participer à une activité de financement qu’elle a jugée un peu dégradante.
«Si on avait été habillées normalement, ça aurait été un financement normal, affirme Maude. Mais marcher en jupe courte en hiver avec des pompons dans un restaurant, ce n’est pas tant régulier.»
L’évènement en question consistait à vendre des moitié-moitié** dans certains restaurants La Station des Sports et La Cage aux Sports. Il a été organisé par les Carabins dans le cadre d’une campagne de financement hors campus des équipes*** de cheerleading, le 4 février 2018, à l’occasion de la finale du championnat américain de football. « Ils nous disent que c’est familial, mais je ne suis pas sûre d’avoir vu des enfants », révèlet-elle. Maude, qui s’était inscrite de son plein gré pour cette activité, décide finalement de ne plus participer, après avoir pris connaissance des modalités de l’évènement. Lire la suite