fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Le 12 février avait lieu, devant le campus de Saint-Jérôme de l’UQO, une manifestation des tutrices et tuteurs de la TÉLUQ. Ces derniers sont en grève générale illimitée depuis le 28 janvier. Plusieurs tutrices et tuteurs habitent la région et ils ont pu faire du piquetage près de chez eux. L’événement a été l’occasion de sensibiliser les étudiantes et étudiants des Laurentides, dont plusieurs s’inscrivent à des cours en option à la TÉLUQ.

Lire le communiqué du STTTU

« Nous avons été surpris de la manière dont la communauté universitaire de Saint-Jérôme était aux faits du conflit à la TÉLUQ », a déclaré Nicolas Harvey, vice-président aux communications du SCCC-UQO. « Nous avons senti un appui important de cette communauté pour les tutrices et tuteurs. Ils tiennent aussi à un service public de qualité », a-t-il poursuivi.

Pour l’occasion, Chantal Maillé, présidente du Conseil central des Laurentides, était présente tout comme son vice-président, Frédéric Brun. Pour sa part, le SCCC-UQO était représenté par Catherine Béland et Nicolas Harvey.

Catherine Béland, chargée de cours de l’UQO