fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Durant la semaine, les membres du Syndicat des Chargées et Chargés de Cours de l’Université Laval (SCCCUL) ont manifesté leur mécontentement face aux récentes contre-propositions avancées par l’administration lavalloise.

C’est principalement l’enjeu salarial qui serait en cause.  Les chargé.e.s de cours exigent une nette augmentation de salaire puisqu’ils seraient, selon la présidente du Syndicat, parmi les moins bien payés au Québec.

D’après les commentaires recueillis, les discussions à ce sujet ont été difficiles. À vrai dire, le Syndicat déclare que les contre-propositions de l’administration auraient pour effet de les maintenir encore «parmi les moins payés des universités du Québec». Les offres semblent donc bien loin des demandes syndicales, ce qui ne présage rien de bon.

De plus, la présidente du Syndicat, Christine Gauthier, dénonce que les chargées et chargés d’enseignement soient les «grands oubliés de ce rattrapage». Selon nos informations, les propositions de l’administration augmenteraient la précarité à l’emploi de ces enseignants contractuels, notamment avec une augmentation de la clause de réserve. Lire la suite