Un étudiant en design graphique de l’ÉMI (l’École multidisciplinaire de l’image, afiliée à l’UQO) a conçu le logo de la Fondation des Cowboys Fringants. Cet étudiant, Cédric Guèdègbé, a remporté un concours organisé pour réaliser le logo.
Une autre étudiante de l’ÉMI, Valérie Bednar-Roy, verra l’image qu’elle conçue être reproduite sur des t-shirts liés aux Cowboys Fringants. Les deux concours avaient été organisés par l’enseignane à l’ÉMI Valérie Yobé et par le bassiste des Cowboys, Jérôme Dupras, qui enseigne aussi à l’université du Québec en Outaouais.
D’autres étudiants ont réalisé des affiches et des logotypes,
Quatre de ces affiches ont été retenues pour alimenter une campagne de promotion autour de l’initiative Artistes pour le climat, qu’ont lancée les Cowboys Fringants il y a quelques années pour atténuer l’empreinte écologique des tournées de spectacles par la plantation d’arbres. Ces affiches sont signées Émilie Goupil-Nantel (grand gagnant), Rae-Ruggles, Kylah Rae-Ruggles et Sandrine Rodrigue. Lire la suite