« En français. » Ces deux mots étaient sur toutes les lèvres, lundi à l’Université du Québec en Outaouais (UQO), alors que le gouvernement du Québec a confirmé que l’année préparatoire à la formation en médecine de la faculté satellite de Gatineau sera offerte dans la langue de Molière dans la région dès l’automne prochain.
C’est devant des dizaines de personnes que le ministre responsable de la région, Mathieu Lacombe, a confirmé ce qui avait été dévoilé par Le Droit lundi matin. L’année préparatoire par laquelle doivent passer les finissants du cégep avant d’entamer leurs études en médecine à la future faculté satellite de l’université McGill en Outaouais a pu être francisée.
Dès l’automne prochain, 20 étudiants pourront suivre, dans les locaux de l’UQO, les cours nécessaires à leur entrée dans le programme de médecine. Avec quatre autres étudiants ayant un autre parcours académique, ils feront ensuite leur entrée en 2021 à la faculté satellite qui recevra sa première cohorte en septembre prochain. Lire la suite…