Après la baisse de services de la restauration aux campus Lucien-Brault et Saint-Jérôme, après l’annonce de la fermeture de la librairie de Saint-Jérôme, la Coopsco de l’Outaouais a annoncé qu’elle allait fermer sa librairie du pavillon Lucien-Brault. Un autre service en moins pour nos membres qui y travaillent!
C’est avec consternation que la communauté universitaire a appris la nouvelle le 28 février. Selon le SCCC-UQO, une librairie est un service essentiel dans une université, autant dans les activités pédagogiques que dans celles de recherche et de création. Au-delà de cette grande perte, nous pouvons constater qu’à l’UQO, ce sont les concessionnaires qui font la loi. Encore une fois, cette fermeture s’ajoute aux nombreux échecs du Vice-Rectorat à l’administration et aux ressources.
La communauté universitaire doit revoir la question de la sous-traitance. Pourquoi ne serait-elle pas en mesure de rapatrier les services de librairie dans son giron, avec ses propres employées et ses employés?
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.