fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Serait-il possible d’ajouter une voie réservée pour le retour à la maison sur le tronçon du boulevard Alexandre-Taché reliant la rue Montcalm au boulevard Saint-Joseph ? C’est ce que souhaite savoir la Société de transport de l’Outaouais (STO), qui vient d’allouer un contrat de près de 53 000 $ pour connaître les options envisageables.

À l’heure de pointe matinale, les autobus de la STO circulant vers l’est sur l’axe du chemin d’Aylmer et du boulevard Alexandre-Taché peuvent utiliser une voie réservée entre le chemin Vanier et la rue Montcalm. Au retour à la maison, vers l’ouest, la situation est plus complexe, parce qu’il n’y a « aucune voie réservée sur ce même axe avant la rue Saint-Dominique » (dans le secteur de la ferme Moore), indique la porte-parole de la STO, Sophie St-Pierre. « Les autobus sont donc tributaires de la congestion routière », ajoute-t-elle.

Dans ce contexte, la STO a récemment octroyé un contrat de 52 767 $ à la firme CIMA+ pour la réalisation d’une « étude conceptuelle » afin de déterminer comment une voie réservée pourrait être ajoutée vers l’ouest pour l’heure de pointe de l’après-midi, entre Montcalm et Saint-Joseph. Lire la suite…