2323 $, c’est le montant prélevé chaque jour par l’Université Laval aux quelque 16 cafés, comptoirs et carrefours alimentaires étudiants. Depuis le mois de novembre, la Confédération des associations d’étudiants et d’étudiantes de l’Université Laval (CADEUL) implore l’administration de diminuer les frais de bail facturés à ces concessions qui peinent à joindre les deux bouts.
La faillite continue de planer au-dessus des bannières de certains cafés et des comptoirs alimentaires étudiants à l’Université Laval. Près d’un an après la fermeture du Prolo Cuisine en raison de «difficultés financières», la requête semble toujours d’actualité. Le prix des loyers mettrait certains en péril, selon Laurence Vaillancourt, présidente de la CADEUL.
Depuis l’envoi de sa demande initiale en novembre, la CADEUL estime les frais de loyer facturés aux concessions à plus de 260 000 $. Annuellement, ce montant atteindrait tout près de 850 000 $, au dire de la plus importante association étudiante de l’Université Laval. Lire la suite…