Nous souhaitons vous informer des récents développements à l’égard du congrès annuel de l’Acfas qui devait avoir lieu du 4 au 8 mai prochain à l’Université de Sherbrooke et à l’Université Bishop’s. Malheureusement, et de concert avec les deux universités hôtesses du congrès, nous sommes au regret de vous annoncer que l’événement n’aura pas lieu.
Il est toutefois à noter que nos activités en ligne, qu’il s’agisse de nos formations et de la diffusion du Magazine de l’Acfas, sont maintenues et que, pour le moment, les finales de nos concours Génies en affaires et Ma thèse en 180 secondes sont reportées à des dates ultérieures.
Les personnes qui s’étaient inscrites au congrès recevront l’information relative aux modalités de remboursement dans les prochaines semaines. Pour éviter la saturation du service aux congressistes, nous les remercions d’attendre la réception de ce message spécifique avant de communiquer avec nous. Nous les assurons par ailleurs de notre pleine et entière collaboration à cet égard.
Comme nous avons pu le constater ces derniers jours, il est crucial que la communauté scientifique reste mobilisée afin d’informer adéquatement la population et les instances publiques. Cette démarche est au cœur de la mission de l’Acfas depuis sa création, en 1923. C’est pourquoi l’Association réfléchit activement à différents scénarios qui lui permettront de continuer à diffuser les savoirs, et ce, malgré la situation particulière qui nous affecte toutes et tous. Nous vous tiendrons bien sûr au courant des actions que nous souhaiterons mettre en place. Lire la suite…