Malgré la suspension des cours, le SCCC-UQO ne chôme pas. D’abord, les déléguées et les délégués de dix syndicats de personnes chargées de cours du Québec assisteront à une réunion téléphonique extraordinaire du Regroupement université de la FNEEQ-CSN. Des conseillères et des conseillers juridiques pourront nous guider dans la défense de vos droits. De plus, des élues et des élus de la FNEEQ-CSN nous exposeront les discussions qu’ils ont eues au ministère de l’Éducation. Nous pourrons aussi apprendre sur les pratiques dans les autres universités pour mieux coordonner la gestion syndicale de la crise. Luce Gilbert et Nicolas Harvey participeront à la rencontre.
Par ailleurs, Luce Gilbert aura accès au bureau syndical aujourd’hui. Nous récupérerons des documents et du matériel informatique. Nicole Boisvert, adjointe administrative, pourra continuer son travail à domicile. Rappelons que les services aux membres sont inchangés. Tous les messages vocaux et tous les courriels seront traités par Marie-Josée Bourget ou Luce Gilbert dans un délais de 24 h.
Enfin, nous suivons les annonces de Québec. Normalement, le Conseil des ministres siège le mercredi. Nous attendons toujours la nomination de la prochaine rectrice de l’UQO. Cette annonce devient urgente dans le contexte actuel.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.