fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Au nom du combat contre le coronavirus, le gouvernement Legault se donne le pouvoir de suspendre des éléments importants des conventions collectives du réseau de l’éducation. Un décret adopté par Québec permet de réaffecter tout employé de l’éducation dans n’importe quel poste au sein du gouvernement, de modifier les horaires et de suspendre les heures supplémentaires et les primes.

Cette mesure exceptionnelle a été annoncée mercredi aux directeurs généraux des centres de services scolaires — la nouvelle désignation des commissions scolaires. La nouvelle a provoqué la stupéfaction dans le réseau de l’éducation, déjà déstabilisé par la fermeture temporaire de tous les établissements d’enseignement, du primaire jusqu’à l’université.

LE COURRIER DU CORONAVIRUS

Abonnez-vous à notre infolettre pour tout savoir sur la pandémie de COVID-19.

Selon ce que Le Devoir a appris de plusieurs sources, le décret vise pour le moment à assurer le fonctionnement des services de garde d’urgence pour les enfants du personnel de la santé et d’autres services essentiels (policiers, pompiers, ambulanciers, etc.). Lire la suite…