En vidéoconférence, trois vice-recteurs et deux doyens ont rencontré les membres des Comités exécutifs du Syndicat des chargées et des chargés de cours (SCCC-UQO) et du Syndicat des professeures et des professeurs (SPUQO). Comme dans d’autres universités, l’UQO souhaite travailler à établir un plan de continuité du service d’enseignement.
Les deux syndicats ont soutenu que la première étape est de signer une lettre d’entente afin d’encadrer ce plan. Ainsi, les deux syndicats devraient proposer une lettre d’entente dans la journée du vendredi 20 mars. Le SCCC-UQO souhaite être un partenaire, mais entend aussi préserver les droits de ses membres dans cette période difficile. De plus, le Syndicat demande des mesures uniformes à l’ensemble de l’Université et une garantie de l’autonomie professionnelle de ses membres. Heureusement, dans ces démarches, le SCCC-UQO est appuyé par la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec affiliée à la Confédération des syndicats nationaux (FNEEQ-CSN) et ses personnes conseillères.
La FNEEQ-CSN
Luce Gilbert, vice-présidente à la Convention collective, a également participé à un Bureau fédéral de la FNEEQ-CSN. Une résolution a été adoptée afin de défendre politiquement les intérêts des personnes chargées de cours. Le Comité exécutif de la FNEEQ-CSN est actuellement très actif à Québec.
L’AGE
Le SCCC-UQO n’oublie pas que les personnes les plus touchées à l’UQO sont les étudiantes et les étudiants. Le Syndicat souhaite une continuité d’un service public de qualité. C’est pourquoi nous rencontrerons les représentantes et les représentants de l’Association générale étudiante (AGE) le vendredi 20 mars prochain.
L’AGE-CEUL
Le SCCC-UQO tentera également de joindre l’Association générale des étudiantes et des étudiantes du campus de Saint-Jérôme pour s’assurer que tout soit effectué de façon équitable entre les deux campus.
La suspension des cours se poursuit
Les cours sont toujours suspendus. Nous vous invitons à ne pas poursuivre votre enseignement jusqu’à nouvel ordre. Si vous recevez un avis contraire de la part de votre Département, nous vous demandons de contacter le Syndicat rapidement.
Le mot du président de la CSN, Jacques Létourneau
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.