fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Le vendredi 20 mars, le SCCC-UQO déposé cinq projets de lettres d’entente. Celles-ci concernent la suspension des délais, l’intégration, le perfectionnement, les fournitures scolaires et le téléenseignement. Nous espérons avoir une réponse de l’UQO d’ici lundi.

Nous sommes en contact constant avec nos collègues des autres universités. Les solutions varient énormément d’une université à l’autre. Par exemple, à l’Université du Québec à Rimouski, le trimestre est annulé, et les étudiantes et les étudiants peuvent obtenir une mention S (satisfaisante) pour les cours où ils avaient une moyenne supérieure à la note de passage avant la fermeture. Ailleurs, comme à l’Université Laval, presque tous les cours ont basculé en téléenseignement. 

À l’UQO, la décision n’est toujours pas prise. Aujourd’hui, le Syndicat des chargées et chargés de cours, le Syndicat des professeures et professeurs (SPUQO) et l’Association générale étudiante (AGE) ont convenu de principes communs pour la reprise des cours. Ces principes ont été transmis à la direction de l’UQO. 

Nous devons aussi travailler à un plan pour le trimestre d’été et le trimestre d’automne. Bien que le confinement sera peut-être levé à ce moment, nous devons envisager le pire des scénarios. Nous gardons contact avec les autres syndicats ainsi que les associations étudiantes de Gatineau et de Saint-Jérôme.

Enfin, nous vous rappelons que les cours demeureront suspendus jusqu’au 27 mars. Vous ne devez pas, pour l’instant, demander à vos étudiantes et à vos étudiants une remise de travaux ou d’examens maison.