Lors du point de presse du 22 mars, François Legault a révélé que les universités n’allaient pas réouvrir avant le 1er mai. Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, a déclaré : « Pour ce qui est des cégeps, les universités, il y a déjà des établissements qui offrent des cours en ligne. On va s’assurer… le ministre de l’Éducation va s’assurer que ça soit le cas pour tous les cégeps et les universités, pour que les étudiants puissent compléter leur année scolaire, là, qui finissait soit au mois d’avril soit au mois de mai, donc, que ça soit fait. »
C’est dans ce contexte que les membres du Comité exécutif du SCCC-UQO assisteront à une rencontre présidée par le recteur, Denis Harrisson, dont le mandat se termine le 30 mars 2020. Cette réunion se tiendra le lundi 23 mars à 13 h. Les membres de la direction de l’UQO devraient aussi être présents, tout comme les représentantes et les représentants du Syndicat des professeures et des professeurs (SPUQO) ainsi que de ceux de l’Association générale étudiante (AGE).
Cette rencontre sera suivie d’une réunion du Comité exécutif du SCCC-UQO. En début de soirée, une séance d’informations sera faite auprès des membres du Conseil syndical du SCCC-UQO. Le Syndicat gardera un contact régulier avec les autres syndicats et associations, notamment le SPUQO, l’AGE et l’AGE-CEUL (Saint-Jérôme). une réunion de l’Intersyndicale sera probablement convoquée bientôt.
Le SCCC-UQO est également en contact régulier avec les autres syndicats de personnes chargées de cours au Québec. Considérant qu’en ces temps de crises, plusieurs décisions se prennent par décrets, des élues et des élus de la FNEEQ-CSN sont en contact régulier avec le ministère de l’Éducation et des l’Enseignement supérieur, l’Université du Québec et le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI).
Par ailleurs, une réunion téléphonique du Regroupement université de la FNEEQ-CSN se tiendra le mardi 24 mars. Le SCCC-UQO sera présent.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.