LeDroit publiait un article dans lequel le recteur sortant Denis Harrisson expliquait comment le trimestre d’hiver 2020 serait géré. Il a pris au dépourvu des centaines de personnes chargées de cours et professeures qui n’étaient pas au courant de la situation.
Dans les faits, le plan exposé par Monsieur Harrisson devrait être adopté le jeudi 26 mars en Commission des études. Les modalités restent toutefois à établir, car des amendements pourraient être proposés par la Commission. Nous avons observé un vent de panique dans la communauté à la suite de la diffusion de cet article. Nos membres ne savent pas quoi répondre aux nombreuses demandes étudiantes.
Le SCCC-UQO demande à ses membres de ne pas planifier la fin du trimestre tant que la politique ne sera pas officielle. Nous suggérons de répondre aux étudiantes et aux étudiants de cette manière :
Contrairement à ce que laissait entendre un article du Droit, les modalités de continuité du trimestre d’hiver n’ont pas été adoptées officiellement. Par conséquent, elles n’ont pas été transmises officiellement au corps enseignant. Malheureusement, d’ici le 30 mars prochain, je ne pourrai pas vous répondre sur le déroulement du trimestre d’hiver.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.