Le Mouvement des associations générales étudiantes de l’Université du Québec à Chicoutimi (MAGE-UQAC) demande à l’UQAC de mettre fin à la session d’hiver 2020 et souhaite que l’établissement attribue la note « satisfaisant » à tous les étudiants en voie de réussite en date du 13 mars 2020.
Le MAGE-UQAC demande également à l’université de «trouver des moyens raisonnables et équitables d’évaluer ceux et celles qui n’étaient pas en situation de réussite à ce moment.»
Selon la vice-présidente aux affaires étudiantes du MAGE-UQAC, Camille Bellefeuille, leurs membres se montrent très inquiets et souhaitent que des réponses arrivent rapidement de la part de l’UQAC.
« Depuis la semaine dernière, nous avons reçu plusieurs dizaines de messages d’étudiants et d’étudiantes membres qui ont des craintes, affirme-t-elle. […] Plusieurs sont actuellement sans revenus en ce moment, car ils ont perdu leur emploi. Le manque d’information sur la suite de leur parcours universitaire ajoute un stress supplémentaire, en plus du stress financier ainsi que de tous les autres éléments stressants qui accompagnent la crise de la COVID-19», a déclaré Camille Bellefeuille dans un communiqué émis mercredi. Lire la suite…