fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Le 2 avril se tenait un Comité des relations de travail. Marie-Josée Bourget (présidente), Luce Gilbert (vice-présidente à la Convention collective) et Yves Deslauriers (conseiller FNEEQ-CSN) représentaient le Syndicat. Mario Lepage (doyen de la gestion académique), Manon Michaud (directrice des ressources humaines) et Étienne Collette (attaché d’administation) représentaient la partie patronale.

Une première lettre d’entente a été signée concernant la suspension des délais de la Convention collective. De plus, une entente est survenue permettant aux chargées et aux chargés de cours de pouvoir dépenser leurs fonds pour fournitures entre le 6 et le 20 avril. Après cette date, il sera trop tard pour les utiliser.

Plusieurs questions restent en suspens. Comment seront utilisés les fonds restants du perfectionnement et de l’intégration? Le Doyen souhaite que nous les utilisions en avril pour former les chargées et chargés de cours au téléenseignement. Des précisions devraient être faites, notamment sur les sommes restantes.

Par ailleurs, aucune entente n’est survenue afin de prolonger les contrats du trimestre d’hiver 2020 afin que les personnes chargées de cours assument le suivi de leurs étudiantes et de leurs étudiants ayant obtenu la note I pour « incomplet ». Une réunion est prévue le 9 avril prochain pour la poursuite des pourparlers.