fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

L’Université s’engage à offrir des ressources pédagogiques et technopédagiques aux personnes chargées de cours du trimestre d’été 2020. De plus, elles auront accès à une série de formations concernant différents aspects de l’enseignement en mode non présentiel. Ces formations seront rémunérées au taux habituel (33,33 $ de l’heure) pour les personnes chargées de cours régulières. Les professeures et les professeurs ainsi que les enseignantes et les enseignants de la clause réserve (9.02) peuvent suivre les formations mais ils ne seront pas rémunérés.

Le personnel enseignant donnant une charge de cours à l’été 2020 sera prioritaire pour suivre ces formations. Toutefois, si des places restaient libres, les personnes chargées de cours n’enseignant pas à l’été 2020 pourraient également suivre ces formations. Comme nous ne savons toujours pas la façon dont nous enseignerons cet automne, nous vous encourageons à suivre ces formations.

Voici le calendrier des formations :

Enseigner de manière interactive avec Zoom (introduction) Hamid Saffari15 avril
13h-15h
Enseigner de manière interactive avec Zoom (fonctions avancées) Hamid Saffari16 avril
9h-11h
Enseigner avec des capsules vidéo : quelques conseils allant de la préparation à la diffusion Mathieu Thibault 16 avril
13h-15h
Moodle : éléments de base Hamid Saffari17 avril
9h-11h
Enseigner en vidéoconférence Marie-Josée Bourget18 avril
9h-12h
Adapter son cours en contexte de « non-présentiel » Marie-Josée Goulet et Hamid Saffari20 avril
9h-11h
Outils technopédagogiques pour soutenir l’évaluation des apprentissages en non-présentiel Hassan Moutaharir19 avril
9h-12h
Enseigner de manière interactive avec Zoom (introduction) Hamid Saffari21 avril
9h-11h
Enseigner de manière interactive avec Zoom (fonctions avancées) Hamid Saffari22 avril
13h-15h
Enseigner en vidéoconférence Marie-Josée Bourget22 avril
9h-12h
Adapter son cours en contexte de « non-présentiel » Marie-Josée Goulet et Hamid Saffari23 avril
13h-15h
Enseigner avec des capsules vidéo : quelques conseils allant de la préparation à la diffusion Mathieu Thibault 23 avril
9h-11h
Enseigner en vidéoconférence Marie-Josée Bourget23 avril
18h-21h
Moodle : éléments de base Hamid Saffari24 avril
9h-11h
Outils technopédagogiques pour soutenir l’évaluation des apprentissages en non-présentiel Hassan Moutaharir25 avril
9h-12h
Adapter son cours en contexte de « non-présentiel » Marie-Josée Goulet et Hamid Saffari27 avril
13h-15h
Outils technopédagogiques pour soutenir l’évaluation des apprentissages en non-présentiel Hassan Moutaharir27 avril
18h-21h
Enseigner de manière interactive avec Zoom (introduction) Hamid Saffari28 avril
9h-11h
Enseigner de manière interactive avec Zoom (fonctions avancées) Hamid Saffari29 avril
18h-20h
Adapter son cours en contexte de « non-présentiel » Marie-Josée Goulet et Hamid Saffari30 avril
9h-11h
Enseigner avec des capsules vidéo : quelques conseils allant de la préparation à la diffusion Mathieu Thibault 30 avril
13h-15h
Outils technopédagogiques pour soutenir l’évaluation des apprentissages en non-présentiel Hassan Moutaharir30 avril
18h-21h
Moodle : éléments de base Hamid Saffari1er mai
9h-11h
Enseigner en vidéoconférence Marie-Josée Bourget2 mai
9h-12h

Nous vous prions de consulter le site du Décanat de la gestion académique pour plus de détails