En cette période de pandémie, des membres de la communauté de l’UQO contribuent à cette lutte contre la COVID-19 sous tous ses aspects. Aujourd’hui, nous vous présentons la chargée de cours Mélisa Lallier.
Alors que plusieurs acteurs de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) se mobilisent pour contribuer à la lutte contre la pandémie, Mélisa Lallier, infirmière praticienne spécialisée (IPS), chargée de cours au campus de Saint-Jérôme et coordonnatrice clinique des programmes IPS s’investit en plus à la clinique désignée COVID-19 à Boisbriand.
En plus de son travail à temps plein à la polyclinique de Saint-Eustache, Mélisa Lallier offre des dizaines d’heures chaque semaine à la clinique COVID-19. Grâce à sa formation IPS, madame Lallier peut évaluer les patients symptomatiques associés à la COVID-19. Elle les accompagne en collaboration avec les médecins. Au moment de l’ouverture, cette clinique a connu une forte affluence alors que la vocation était le dépistage. La mission a maintenant évolué vers l’évaluation des patients. Lire la suite…