Les personnes chargées de cours utilisent Moodle depuis plusieurs années. Souvent, elles ne l’utilisaient que pour y déposer un plan de cours ou les diapositives. En ces temps de confinement, nous pouvons redécouvrir cette plateforme pour y utiliser de nouvelles fonctions.
L’une de ces fonctions est le dépôt de travaux d’étudiantes et d’étudiants. En effet, les travaux imprimés ne seront pas une option en cette période. Il faudra plutôt privilégier le format numérique. Afin d’éviter d’inonder les boîtes de courriels et de risquer la perte de travaux, notamment dans les pourriels, Moodle devient un outil efficace. Vous recevrez ainsi tous les travaux en un même lieu. Par ailleurs, il vous est possible de corriger le travail directement sur Moodle. Vous pouvez les commenter et y ajouter une note. Vous pouvez même y construire une grille de correction.
Pour créer ce dépôt de travaux numériques, vous devez « ajouter une activité ou une ressource ». Ensuite, ajoutez un « devoir ».
Pour les personnes qui seraient moins familières avec Moodle, il est possible de demander une aide technique. N’hésitez pas à écrire à l’adresse fad@uqo.ca.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.