fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Près du tiers des étudiants au pays envisagent de ne pas retourner au cégep ou à l’université à l’automne en raison de la pandémie. Certains évoquent des problèmes financiers, d’autres la piètre qualité des apprentissages en ligne.

Dans un sondage commandé par l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU) et la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants (FCEE), 77 % des étudiants canadiens se disent « inquiets » de leur avenir, en bonne partie en raison de l’impact financier de la crise sanitaire.

Un répondant sur deux a dit que la crise de la COVID-19 avait rendu « le paiement des frais de scolarité plus difficile » et le « coût de la vie moins abordable ». Et 70 % d’entre eux ont déclaré que leur projet d’emploi d’été avait été compromis en raison de la pandémie.

En plus de la qualité des cours en ligne, les problèmes financiers des étudiants ont ainsi incité 30 % d’entre eux à envisager de ne pas s’inscrire dans un établissement postsecondaire au trimestre d’automne. Lire la suite…