L’Université de Sherbrooke misera sur une approche hybride à la rentrée scolaire, avec des cours en ligne, mais aussi des cours en présentiel.
« Il va y avoir des cours en présentiel, dans le respect des consignes sociosanitaires, et à distance. On commence à se préparer pour tout mettre en place », précise la vice-rectrice aux études, Christine Hudon.
Un peu comme les écoles primaires ont fait en vue de la deuxième rentrée scolaire, l’UdeS doit se prêter à des exercices sur le nombre d’étudiants dans différentes salles de classe en fonction des deux mètres de distanciation. « On est en train de le faire. Ça suppose un travail important. Il faut revoir programme par programme, activité par activité l’organisation pour faire un usage judicieux du temps en classe. »
« On a choisi d’en faire le plus possible en présence à l’automne. Ça ne veut pas dire une majorité en présentiel, mais on va le faire le plus qu’on peut, évidemment en respectant les règles sanitaires. On prend cette orientation. Mais il y a pas mal d’incertitude », a commenté le recteur Pierre Cossette, en marge d’une entrevue sur le budget. Lire la suite…