L’expérience de la salle de cours ne peut pas être égalée par l’enseignement en mode non présentiel. Règle générale, nous demandons aux étudiantes et aux étudiants d’éteindre leur micro lorsqu’ils n’ont pas la parole. Ceci amène inévitablement une baisse de la spontanéité. Toutefois, il existe certains outils pour rendre moins passif l’enseignement en vidéoconférence.
Zoom propose un outil de sondages. Il est ainsi possible de poser des questions aux étudiantes ou aux étudiants, notamment sur les connaissances ou sur les opinions lorsqu’il y a débat. Ces sondages peuvent être préparés d’avance dès que la séance Zoom est créée. De plus, en un clic, l’enseignante ou l’enseignant peut afficher les résultats.
Une fois que vous avez créé votre sondage, vous n’avez qu’à aller en bas de votre réunion pour créer le sondage. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à demander un soutien individualisé!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.