fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Le prochain chef du Parti québécois n’a pas encore été élu, mais s’il s’agit de Sylvain Gaudreault, le député de Jonquière compte faire du développement des régions son « cheval de bataille ». « Je ne peux pas accepter qu’une région aussi importante et métropolitaine que l’Outaouais n’ait pas sa juste part en matière de santé, en matière culturelle et en matière d’enseignement supérieur ».

C’est vendredi à Gatineau que le député de Jonquière a fait le premier arrêt d’une tournée pour rencontrer les militants de la province. Une quinzaine de personnes étaient présentes au rendez-vous donné au parc Jacques-Cartier, en début de soirée, au premier jour de la course à la chefferie du Parti québécois. Celle-ci prendra fin le 9 octobre.

Estimant que son parti doit « regagner la confiance des Québécois » en intervenant dans des dossiers régionaux, le candidat a insisté sur l’importance de mettre fin au « phénomène historique » qui défavorise l’Outaouais en matière de santé, d’éducation supérieure et de culture. L’Université du Québec en Outaouais (UQO), notamment, devrait « avoir autant de programmes qu’à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), estime-t-il. C’est le même réseau, mais l’UQO a une trentaine de programmes de moins qu’à l’UQAC. (…) Si on veut s’assurer qu’il n’y ait pas de fuite de cerveaux ni de capitaux, il faut qu’on soit capables de garder notre monde ici. » Lire la suite…