fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Le SCCC-UQO et l’UQO devaient se rencontrer le 7 juillet pour négocier une lettre d’entente concernant le trimestre d’automne. C’est avec une grande déception que le Syndicat a appris que pour une deuxième fois, l’Employeur annulait unilatéralement la rencontre par manque de mandats. Le SCCC-UQO a proposé des périodes cette semaine, la semaine du 13 juillet ainsi que la semaine du 20 juillet. 

Cette décision a pour conséquence de laisser les personnes chargées de cours préparer leurs cours sans connaître leurs conditions de travail. Comment préparer les cours ne sachant pas quelle est la limite de la taille des groupes-cours?

Par ailleurs, le Syndicat est préoccupé par le fait que la liberté académique des personnes chargées de cours n’est pas respectée dans plusieurs départements. Ainsi, des décisions ont été prises dans les Assemblées départementales sur le mode du cours, soit en présentiel, en non-présentiel ou hybride sans avoir l’avis des personnes chargées de cours. Rappelons que les personnes chargées de cours ne sont toujours pas invitées dans la plupart des Assemblées départementales. Si on vous impose un format de cours sur lequel vous n’êtes pas d’accord, veuillez communiquer avec le Syndicat à accueil@sccc-uqo.ca. Il est urgent d’agir pour une ouverture de la collégialité à l’UQO!