Les syndicats d’enseignants de cégep et d’université lancent un cri du cœur, à moins de deux semaines de la rentrée d’automne : le réseau de l’enseignement supérieur attend désespérément un signal de la ministre Danielle McCann, qui n’a pas donné signe de vie depuis sa nomination il y a deux mois.
« On ne veut pas revivre une session comme celle du printemps, mais la rentrée semble improvisée. Ça suscite de l’inquiétude, et je dirais même de l’exaspération », dit Caroline Quesnel, présidente de la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ-CSN).
« La ministre n’a pas dit mot depuis sa nomination. C’est inacceptable. Ça lance un message qui est loin d’être positif. Comme entrée en matière, c’est raté », ajoute-t-elle.
Le réseau a besoin d’être rassuré, ajoute Lucie Piché, présidente de la Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ). « C’est comme si on s’en allait sur un bateau sans capitaine, dit-elle. On vit une rentrée hors norme. On a besoin de savoir que la ministre est là pour nous épauler. » Lire la suite…