fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Il n’y a toujours pas d’entente entre le SCCC-UQO et l’UQO pour ratifier une lettre d’entente définissant les conditions de travail du trimestre d’automne 2020. Une rencontre entre l’Employeur et le Syndicat a eu lieu le 13 août sans qu’un accord ne soit conclu. Le 14 août, la présidente du SCCC-UQO et la présidente du Syndicat des professeures et des professeurs (SPUQO) ont rencontré la rectrice ainsi que le vice-recteur à l’enseignement, à la recherche et à la création (VRERC). Enfin, une séance de négociation devait avoir lieu le 20 août. Cependant, elle a été annulée par l’Employeur afin de chiffrer les demandes syndicales.

Rappelons que la négociation a avancé du point de vue des clauses normatives. Toutefois, un fossé perdure en ce qui concerne les clauses à incidence monétaires. La taille maximale des groupes et la compensation du surcroît de travail sont les deux enjeux principaux. Une nouvelle rencontre est prévue le 26 août.

Le Syndicat considère qu’il est temps qu’une entente soit conclue, car les personnes chargées de cours devraient connaître leurs conditions d’enseignement et de travail avant que ne débute le trimestre d’automne.