C’est avec enthousiasme que le SCCC-UQO a appris la décision l’UQO permettant aux personnes chargées de cours d’inscrire leurs activités de recherche et de création sur leur page institutionnelle. Ainsi, l’Université reconnaît la contribution des personnes chargées dans ces domaines.
Si vous souhaitez créer une page institutionnelle, vous devez d’abord vous connecter au portail de l’UQO. Ensuite, dans vos applications, vous cliquerez sur le menu déroulant « Paramètres », puis sur « Ma page de présentation ».
Cette décision met fin au contentieux entre le SCCC-UQO et l’UQO datant du 20 décembre 2019. Ainsi, le grief syndical est retiré. « La diffusion des travaux de recherche et de création est importante pour l’intégration des personnes chargées de cours », a déclaré Marie-Josée Bourget, présidente du SCCC-UQO. « L’accès à ces pages personnelles est une bonne chose pour nos membres, pour notre corps d’emploi et pour l’Université », a-t-elle poursuivi.
Rappelons que les personnes chargées de cours docteures et doctorantes sont de plus en plus nombreuses. Leur contribution à la recherche et à la création est importante, bien qu’elle se fasse souvent sur la base du bénévolat.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.