fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Le 1er septembre se tenait une rencontre du Conseil syndical, instance qui constitue le Conseil d’administration du SCCC-UQO. C’est avec beaucoup d’inquiétudes que les chargées et chargés de cours appréhendent le trimestre d’automne. Plusieurs problèmes ont été relevés : explosion du temps consacré à la préparation des cours, manque de consultation pour définir si un cours se donnait en présentiel ou non, coûts liés à l’établissement d’un bureau au domicile, santé et sécurité au travail, etc.

L’inquiétude vient surtout de la taille des groupes. Les chargées et chargés de cours ont peur de ne pas pouvoir offrir l’encadrement nécessaire si la taille des groupes est trop élevée. C’est à l’unanimité (23 pour, 0 contre, 2 abstentions) que le Conseil syndical a adopté une proposition demandant à l’UQO de limiter la taille des groupes.

Le Syndicat aimerait que l’UQO trouve une solution pour en faire en sorte que toutes les ressources enseignantes ainsi que la communauté estudiantine réussissent le trimestre d’automne aussi bien qu’ils ont réussi le trimestre d’été.