Toutes les activités du cégep de La Pocatière sont suspendues jusqu’au 24 septembre, a annoncé l’établissement tard mercredi soir. Une dizaine de personnes qui ont reçu un résultat positif de COVID-19 plus tôt dans la journée avaient participé à des partys étudiants, dont l’un qui aurait rassemblé une centaine de fêtards. La Santé publique s’attend à ce que le nombre de cas positifs soit beaucoup plus élevé.
« À la suite de cas positifs à la COVID-19 annoncés par la Santé publique au sein des communautés étudiantes collégiales de La Pocatière, et sur leur recommandation, notre Cégep (à La Pocatière seulement) suspend, dès maintenant, toutes les activités pédagogiques et parascolaires qui devaient être offertes en présence, et ce, jusqu’au 24 septembre inclusivement », a indiqué, sur sa page Facebook, l’établissement fréquenté par un millier d’élèves.
Les fêtes auraient eu lieu au cégep de La Pocatière et à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière. Les personnes infectées auraient aussi fréquenté des bars du Kamouraska et de Rivière-du-Loup. D’autres individus ont possiblement été contaminés, estime la Direction de santé publique du Bas-Saint-Laurent, qui s’attend à davantage de résultats positifs dans les jours à venir. Lire la suite…