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Le mois passé, le Syndicat vous annonçait qu’il n’avait plus de bureau syndical. En effet, la Direction des terrains et bâtiments de l’UQO a proposé au Syndicat de déménager. Notre vice-présidente à la Convention collective et notre agente de griefs ont consacré plus de 50 heures à ce déménagement. Par ailleurs, tout déménagement engendre des frais importants.

Or, lorsqu’est venu le temps de déménager, c’est un simple bureau de professeur qu’on nous proposait. Évidemment, les meubles ne rentraient pas dans cet espace. De plus, n’oublions pas que le bureau syndical est le lieu de travail de huit personnes : notre adjointe, le Comité exécutif et le Comité de relations de travail.

Coup de théâtre : le Syndicat ne déménage plus! Ainsi, il faudra vider les boîtes et réorganiser le bureau. Notre adjointe doit continuer de travailler de la maison pour un temps indéterminé. Une autre question se pose : qui va payer pour les coûts engendrés par ce cafouillage?
Malheureusement, ce n’est pas la première fois que la Direction des terrains et bâtiments agit de la sorte. En avril dernier, elle avait autoritairement et sans consultations déménagé le bureau syndical de Saint-Jérôme. Il semble qu’à l’UQO, la pierre et le béton passent avant l’humain!