fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Les enseignants du Cégep de l’Outaouais, qui se disent fatigués et stressés en raison de la surcharge de travail causée par le contexte de la pandémie, «sont sortis de leurs écrans» vendredi pour manifester leur désarroi et réclamer un allègement de leurs tâches lors de la session hivernale, qui approche à grands pas.

En guise de référence à la fois à l’Halloween, à la fatigue exprimée par les membres et au populaire système de téléconférence utilisé pour donner des cours à distance, le Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep de l’Outaouais (SEECO) a rassemblé des «ZOOMbies» devant le campus Félix-Leclerc. Certains s’étaient d’ailleurs déguisés en zombies pour montrer leurs cernes et faire allusion à leur épuisement. 

Selon un sondage réalisé auprès des professeurs de l’établissement et qui sera transmis à la direction de l’établissement, les trois quarts d’entre eux (74%) disent vivre du stress, alors que 52% des répondants ont dit manqué de temps. Près du tiers des gens (29%) ont répondu qu’ils avaient des problèmes de santé liés au surmenage ou à la fatigue, tandis que 38% des professeurs disent éprouver du stress relié à l’informatique depuis qu’ils donnent exclusivement ou presque des cours virtuels. Lire la suite…