Chères collègues,
Chers collègues,
Par la présente, les membres du Comité exécutif du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université du Québec en Outaouais (SCCC-UQO) ont le plaisir de vous inviter à l’Assemblée générale statutaire qui se déroulera par vidéoconférence le lundi 23 novembre à 18 h. Nous vous invitons, lors de votre connexion sur la plateforme Zoom, d’indiquer vos prénom et nom de famille ainsi que d’allumer votre caméra.
Inscriptions
Veuillez confirmer votre présence en envoyant un courriel à accueil@sccc-uqo.ca en prenant soin de nous indiquer une adresse courriel différente de votre adresse de l’UQO. Nous utiliserons cette adresse pour les élections. En effet, nous savons que le système courriel de l’UQO bloquera les courriels provenant du logiciel de votation. De plus, nous souhaitons éviter tout risque d’ingérence de l’Employeur dans le processus électoral. Nous vous ferons parvenir l’invitation et le lien Zoom une fois votre adresse de courriel reçue.
Nous avons aussi décidé de changer de plateforme de votation. En effet, la plateforme utilisée à la dernière Assemblée générale, Belenios, semblait difficile d’utilisation pour certaines et certains. Nous utiliserons désormais Balotilo, plateforme qui génère des liens uniques pour pouvoir voter. Ainsi, plus besoin d’entrer des codes et des mots de passe. Cette plateforme est tout aussi sécuritaire et est recommandée par la FNEEQ/CSN.
Élections
Cette Assemblée générale sera l’occasion de pourvoir cinq postes dans un comité interne du Syndicat ainsi que neuf postes dans des comités institutionnels. Les personnes élues aux différents comités institutionnels obtiendront 0,5 point d’ancienneté par trimestre et seront rémunérées par l’Employeur 1/150e de la charge de cours par heure de réunion (68,57 $/h). Les personnes élues au Comité de la condition féminine seront rémunérées par le Syndicat 1/150e de la charge de cours par heure de réunion. Toutes les personnes élues feront partie du Conseil syndical. Elles auront l’obligation statutaire de faire rapport au Conseil syndical périodiquement.
Éligibilité
Pour se présenter au Comité de programme pour infirmières praticiennes spécialisées en soin de première ligne (IPSL) ou au Comité de programme de deuxième cycle en Sciences de l’administration (MBA-CMA), la personne candidate devra détenir au moins une EQE dans le programme.
Toutes les membres et tous les membres en règle sont éligibles pour les autres postes à pourvoir. Notons que depuis sa création, seules des femmes siègent au Comité de la condition féminine. Le Syndicat considère cette pratique adéquate.
Postes à pourvoir :
• Comité de programme pour infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne (1 poste)
• Comité de programme de deuxième cycle en Sciences de l’administration (1 poste)
• Sous-commission des études (2 postes)
• Comité santé, sécurité et prévention (1 poste)
• Comité de discipline (2 postes)
• Comité de la culture d’excellence en enseignement (2 postes)
• Comité de la condition féminine (Comité interne, 3 postes)
Le Comité exécutif encourage ses membres à se présenter nombreux aux élections. De plus, d’autres postes seront en jeu en janvier prochain. Une forte participation démontre la vitalité de notre syndicat. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les différents postes, veuillez contacter Nicolas Harvey, vice-président aux communications (nicolas.harvey@sccc-uqo.ca), ou Marie-Josée Bourget, présidente (marie-josee.bourget@sccc-uqo.ca).
Candidatures
Les candidatures peuvent être accompagnées d’une présentation d’un maximum de 1000 mots qui sera diffusée sur le site Internet du Syndicat. Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse accueil@sccc-uqo.ca au plus tard le mercredi 18 novembre à 16 h.
Solidairement,
Nicolas Harvey
pour le Comité exécutif du SCCC-UQO
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.