Nous sommes enfin arrivés au mois de décembre d’une année qui n’en finit pas. L’approche des vacances de Noël devrait être source de soulagement pour les chargées et chargés de cours. Malheureusement, ce ne sera pas le cas cette année.
Le corps enseignant de l’UQO fait majoritairement du télétravail depuis le mois de mars. Cet isolement pèse lourd pour certaines personnes. Nous avons toutes et tous pu constater que Zoom n’est pas un remède contre l’isolement, y compris dans la salle de classe. Bien que nous comprenions la décision gouvernementale de limiter les réunions familiales, nous sommes bien conscients que de ne pas permettre ce répit d’isolement pourrait avoir des conséquences néfastes pour les télétravailleuses et le télétravailleurs.
Décembre est traditionnellement un mois consacré aux corrections pour le corps enseignant. Cette année, en plus de ces corrections, les personnes chargées de cours doivent adapter leurs plans de cours du trimestre d’hiver et transformer le matériel pédagogique et les activités. Conséquemment, nous recevons régulièrement des messages de détresse de nos membres qui ne savent pas comment ils vont y arriver. Nous aimerions rappeler que nous avons un service d’aide aux employées et aux employés. N’hésitez pas à contacter le Syndicat pour toutes questions!
En somme, c’est une importante charge qui pèse sur le dos des chargées et chargés de cours, une charge qui est malheureusement mal reconnue.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.