Candidat au Comité pour l’excellence en enseignement
Chères collègues,
Chers collègues,
Cette lettre vise à démontrer que mes expériences professionnelles et mes qualifications académiques m’ont permis d’acquérir les compétences nécessaires afin d’occuper une fonction au sein du comité de la culture d’excellence en enseignement. Le mandat de ce comité consiste notamment à prodiguer divers conseils afin d’améliorer la pédagogie universitaire.
Dans un premier temps, j’estime que j’ai les qualifications nécessaires pour occuper ce poste, car je suis titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en éducation. De plus, je crois que mon expérience en enseignement me permettrait d’apporter une plus-value à ce comité. En effet, j’ai une expérience de près de vingt ans en enseignement, en pédagogie et en relation d’aide avec des apprenants. Je possède une expérience professionnelle très variée, car j’ai œuvré à différents niveaux d’enseignement et j’ai été membre de différents comités pédagogiques. Je suis reconnu par mes collègues pour adopter une posture hautement professionnelle. Celle-ci se traduit par certaines attitudes comme l’autonomie, l’initiative, l’efficacité, l’esprit critique, le respect des règles, la discrétion et le discernement.
Mes compétences professionnelles sont également reconnues dans le milieu universitaire et sont mises à contribution dans divers projets de recherche et certaines publications scientifiques dans le domaine de l’éducation, de la communication publique et du journalisme.
En terminant, je souhaite vous assurer qu’en m’accordant votre confiance pour occuper ce poste au sein du comité de la culture d’excellence en enseignement, vous vous assurez d’un engagement total de ma part.
Je vous remercie de votre confiance,
Dominique Langlais
Chargé de cours au Département des sciences de l’éducation