fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Le mot «graduel» prend tout son sens pour le retour autorisé des étudiants sur les campus des établissements d’enseignement postsecondaire en sol québécois. À preuve, dans la région, tant à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) qu’au Cégep de l’Outaouais, on ne prévoit pas que ça se bouscule au portillon, alors que nous sommes en plein coeur d’une session.

Depuis cette semaine, la présence sur les campus est permise dans les zones rouges à condition que le taux d’occupation ne surpasse pas 50% dans les locaux pour les cours théoriques et que les étudiants gardent une distanciation physique de 1,5 mètres (lorsqu’assis) ou 2 mètres (autres situations) entre eux. Les activités de groupe, comme les travaux d’équipe, sont autorisés pour un maximum de six étudiants et le port du masque est obligatoire en tout temps. 

Pour la directrice des études au Cégep de l’Outaouais, Jacqueline LaCasse, la clé sera de procéder par étapes, sans brusquer les choses, car la logistique sera «assez complexe». Lire la suite…