fbpx
819 773-1692 accueil@sccc-uqo.ca

Enseignement en présence limité aux petits groupes, cours le samedi ou jusqu’à 22 h en semaine, classes hybrides avec présence une semaine sur trois : le retour sur les campus pour l’automne prochain, claironné par les universités québécoises, s’annonce tout de même limité dans la grande région de Montréal.

Selon ce que Le Devoir a appris, des scénarios qui circulent dans les universités montréalaises en vue de la rentrée d’automne inquiètent des professeurs. Ceux-ci déplorent le peu d’empressement à organiser un véritable retour en classe, malgré ce qu’ils considèrent comme l’urgence d’un coup de barre après une année d’enseignement à distance.

À l’Université de Montréal (UdeM), par exemple, des facultés ont annoncé aux enseignants que le retour à la normale, comme avant la pandémie, n’était pas envisagé avant janvier 2022. L’automne prochain, l’enseignement en présence sera réservé aux groupes de 50 étudiants et moins, en raison du nombre limité de locaux (l’occupation des salles de classe sera réduite de moitié). Lire la suite…