DGA – Comme ce fut le cas pour l’hiver 2021, afin de gérer adéquatement la détermination de la
modalité des cours (présentiel, hybride, non-présentiel) lire plus bas à ce sujet) qui auront lieu au trimestre de l’été 2021, l’UQO a établi un Protocole de détermination des modalités d’enseignement. La phase 1 (déjà réalisée en collaboration avec les départements) a permis d’identifier initialement les modalités à titre indicatif.
Nous en sommes à la phase 2 du protocole et il vous est possible de faire une demande de modification pour des raisons pédagogiques liées spécifiquement au descriptif d’un cours.
Accès au formulaire : cliquez sur ce lien et identifiez-vous sur Office 365 :
• Justifiez votre demande d’un point de vue pédagogique en regard des objectifs et du contenu
du cours impliqué (maximum de 500 mots). Référez-vous au descriptif officiel du cours que vous
pourrez trouver par sigle de cours à l’adresse suivante : https://etudier.uqo.ca/cours.
• Vous devrez évidemment identifier la modalité d’enseignement initiale attribuée au cours.
Vous la trouverez facilement à l’adresse suivante : https://etudier.uqo.ca/horaire.
• Vous pouvez soumettre une demande en tout temps d’ici le 22 avril 2021. Le comité d’analyse
des demandes se réunira à trois (3) dates précises. Ces dates (sujettes à changement) sont les
suivantes : 9 avril; 16 avril et 23 avril 2021. Le trimestre d’été débute le lundi 3 mai.
• Après chaque délibération, le comité vous communiquera sa décision dans les meilleurs délais
et vous pourrez ainsi planifier votre cours en conséquence. Les directions de département, de
module (UGP), les responsables de programme, le décanat des études ainsi que Terrains et
bâtiment recevront également les décisions à titre informatif.
• Enfin, assurez-vous de remplir le formulaire au complet sans quoi le comité se réserve le droit
d’annuler la demande. Ne laissez pas de champs vides. N’oubliez pas de cliquer sur SOUMETTRE
à la fin du formulaire. Vous verrez ensuite la confirmation de transmission.