Diplômée à la maîtrise en sciences infirmières et chargée de cours à l’Université du Québec en Outaouais | Campus de Saint-Jérôme, Audrey Bujold a reçu le prix annuel de la Société canadienne pour l’étude de l’enseignement supérieur (SCÉES) pour la qualité exceptionnelle de son mémoire. Ses recherches en sciences infirmières se sont démarquées parmi les candidatures provenant de l’ensemble des départements et universités canadiennes.
Tout un honneur pour cette Jérômienne qui a su cumuler ses fonctions d’étudiante à temps plein, d’enseignante et de maman avec de jeunes enfants. S’intéressant à des enjeux peu étudiés dans l’espace francophone de la discipline infirmière, elle a réussi à faire preuve d’innovation avec son mémoire de maîtrise ayant pour titre Le vécu expérientiel des étudiantes au baccalauréat en sciences infirmières lors de leur stage en milieu psychiatrique : comprendre pour mieux former.
« Nous n’avions pas beaucoup de recherches dans la francophonie sur les enjeux de formation clinique en santé mentale. Je me suis donc penchée sur nos enjeux québécois pour notamment adapter la formation en santé mentale aux besoins expérientiels des étudiantes en sciences infirmières », explique-t-elle. Lire la suite…