L’Université d’Ottawa et l’Université de Moncton ont annoncé récemment que toute leur communauté universitaire devrait être vaccinée. Pour l’instant, aucune université québécoise n’a fait une telle annonce. De plus, l’enseignement supérieur est classé comme service essentiel par le gouvernement du Québec. Comme pour les magasins d’alimentation, il n’est pas prévu d’exiger le passeport sanitaire. De plus, le passeport vaccinal concernerait les usagers et non le personnel. Toutefois, avec l’augmentation du nombre d’hospitalisations, la situation pourrait changer rapidement.
Les membres du Comité exécutif du SCCC-UQO croient tous aux bienfaits de la vaccination. Ils sont d’ailleurs toutes et tous vaccinés. La vaccination est la clef pour une rentrée scolaire sécuritaire.
Néanmoins, nous pouvons nous inquiéter de ce qui serait susceptible d’ arriver à des collègues qui ont pris la décision de ne pas se faire vacciner. Actuellement, nous n’avons pas de réponses à leur donner. Toutefois, le Service juridique de la CSN étudie la question et nous donnera des balises juridiques pour bien accompagner nos membres.
En cette période d’incertitudes, nous vous conseillons de lire assidûment nos infolettres. Si vous avez des questions ou des inquiétudes, communiquez avec nous!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.